She Travels

- 5 min reading time

Me voilà, à 7600 km de chez moi !

February 24, 2022

by

NomadHer

February 24, 2022

Nous avons eu le plaisir d'interviewer Patricia, une personal trainer qui vit à Dubaï. Elle n'a pas hésité à quitter son pays pour saisir une grande opportunité !

Elle voyage et travaille en même temps, et nous a fait part de ses réflexions sur le voyage féminin en solo.

Peux-tu nous parler un peu de toi, quand as-tu commencé à voyager seule ? Pourquoi ? Quelle est ta situation actuelle ?

Aloha ! Je m'appelle Patricia et je suis une espagnole qui voyage en tant que personal trainer depuis mai 2021. J'ai commencé à voyager seule car j'ai accepté un emploi qui me permettait de voyager et de travailler en même temps et j'ai également lancé mon entreprise de formation en ligne pour les femmes.

J'ai toujours eu le sentiment que le monde a trop à nous offrir pour rester statique au même endroit, alors j'ai quitté mon travail en Espagne, ma maison, mon chien, ma famille et mes amis et... me voilà, à 7600 km de chez moi !

Quels sont les pays que tu as visité ? Lequel ou lesquels sont tes préférés et pourquoi ?

J'ai visité l'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, la France, le Royaume-Uni. Et... je ne peux pas en choisir un seul. Je crois qu'absolument tous les pays (et surtout les gens qui y vivent) ont beaucoup de choses à nous offrir.

Est ce qu’un pays ou une expérience t’as surpris lors de tes voyages ?

Le pays qui m'a le plus impressionné est l'Arabie saoudite. Les gens, la culture, la religion, la nourriture et ses paysages sont vraiment incroyables du nord au sud (et inconnus de la plupart des gens qui n'y vivent pas). L'Arabie saoudite était fermée au tourisme jusqu'à il y a environ 3 ans, c'est donc l'occasion idéale de faire ses valises et de la découvrir.

Que t’apporte le fait de voyager seule ?

En un mot ? L'AUTONOMIE. Toutes les peurs que j'avais avant de quitter l'Espagne ont disparu. J'apprends à demander de l'aide, à résoudre mes problèmes seule, à me débrouiller dans une langue qui n'est pas ma langue maternelle, à ne pas juger les gens et à dire oui à (presque) tout.

Les voyages ont-ils changé quelque chose dans ta vie ? Dans la perception que tu as de de toi-même ?

Les voyages ont tout changé dans ma vie. J'ai le sentiment d'être une nouvelle et meilleure Patricia ! Je crois actuellement que je pourrais vivre dans n'importe quel pays du monde sans me sentir effrayée ou seule.

Que dirais-tu aux personnes qui disent que voyager seule en tant que femme est dangereux ?

À mon avis (impopulaire), être une femme est un risque avec lequel nous naissons.

Mais voyager seule n'est pas le plus grand risque que nous puissions avoir. Les voyages nous rendent courageuses, fortes, nous rencontrons d'autres femmes qui vivent et voyagent seules dans des cultures totalement différentes des leurs et qui n'ont jamais eu d'incidents. Et maintenant, nous pouvons utiliser Nomadher pour créer une communauté et nous soutenir mutuellement.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Comment pourrions-nous changer l’idée que les femmes ne devraient pas voyager seules et qu’elles devraient partir avec quelqu'un ?

Je crois que si nous continuons à perpétuer l'idée que nous sommes faibles et que quelque chose peut nous arriver, nous ne pourrons jamais changer le monde.  Comme je l'ai déjà dit, le simple fait de naître femme est un risque, mais cela change dans de nombreux pays.  En outre, les femmes qui voyagent seules sont privilégiées, la plupart des risques et des problèmes sont rencontrés par les femmes qui sont nées dans certains pays, mais nous pouvons les éviter.

Quelle est ta pire expérience ? Comment l'as-tu gérée ? A-t-elle eu un impact sur toi, sur ta vie ?

Ma pire expérience a eu lieu à Paris. Je courais dans la rue et un homme a essayé de me harceler. Pour être honnête, c'est une chose à laquelle nous sommes malheureusement habituées (cela m'est arrivé des dizaines de fois en Espagne). J'ai toujours mon téléphone sur moi au cas où il m'arriverait quelque chose, alors j'ai appelé un ami qui était à Paris et je me suis enfuie.

Quelles ont été les difficultés que tu as dû surmonter pendant tes voyages ?

Mes plus gros problèmes sont dus à la barrière de la langue. Tout le monde ne parle pas anglais, alors quand vous avez un problème médical, il peut être un peu plus compliqué de le résoudre.

Ton meilleur souvenir de voyage ?

Rencontrer des gens FORMIDABLES qui deviennent ensuite une famille.

Selon toi , comment les voyages peuvent-ils donner du pouvoir, de la confiance aux femmes ?

Apprendre des langues et travailler sa force !

Quels conseils et astuces donnerais-tu aux femmes qui hésitent à voyager seules ?

Je pense qu'il est très important de ne pas avoir peur de rencontrer beaucoup de personnes nouvelles et différentes, de demander de l'aide si vous en avez besoin, et bien sûr d'avoir le soutien d'une communauté comme Nomadher. Et le plus important de tout : profiter

Un message que tu veux transmettre aux femmes qui te liront ?

Faites-le, et si vous avez peur, faites-le avec peur !


Pour continuer à suivre ses aventures, n’hésitez pas à aller faire un tour sur sa page Instagram @patrizia.trainer

More about NomadHer :

NomadHer is an app for female globetrotters to encourage solo travelling safely. NomadHer has a vision of empowering women through travelling.

To join the community of female globetrotters, you can download NomadHer App on IOS & Android. Follow NomadHer on Instagram: @nomad_her.

Related Posts

She Travels

Voyage en solo : un échange avec Leïla Trapet

September 10, 2021

Voyager seule nous ouvre davantage aux rencontres. À chaque fois que j’arrive dans une nouvelle ville à l’étranger, au bout de 24H (sans exagérer), j’oublie que j’ai débarqué...

She Travels

Voyage en solo: un échange avec Avenue Reine Mathilde

June 26, 2020

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Tiphanya, l’auteure du blog de voyage Avenue Reine Mathilde. Tiphanya est une voyageuse-maman, passionnée par Marie Curie, qui voyage...

She Travels

Voyage en solo : un échange avec Arpenter le chemin

July 28, 2020

Nous avons eu le plaisir d’interviewer Audrey, la voyageuse à l’origine du blog Arpenter le chemin. Audrey vit au Canada, a voyagé sur 5 continents et dans cinquante pays...

ALL ARTICLES

Join NomadHer

More from NomadHer

ALL ARTICLES

NomadHer

Paris Office:

Station F, 5 Parvis Alan Turing, Paris, 75013, France

Seoul Office:

Chenonggyecheonro-85, 9th floor, Seoul, South Korea

Busan Office:

BIFC 55th floor, Nam-Gu, Busan, South Korea

General Contact

aloha@nomadher.com

© 2024 NomadHer